Parcours Personnel


Bonjour, je m’appelle Fabien Tröudé, j’habite près de Monaco.

Je pratique les arts martiaux depuis l’âge de 6 ans. J’ai d’abord débuté par les pratiques dites « dures » (arts externes : combat, acrobatie) comme le Taekwondo, le Kung Fu, les Arts Martiaux Artistiques et obtenu plusieurs titres nationaux en combat et en démonstration qui m’ont amené à devenir Cascadeur Professionnel.

Suite à une blessure, j’ai naturellement été attiré par les pratiques dites « douces » (arts internes : énergétiques) tels que le Taï Chi et le Qi Gong.

Cela m’a amené à développer une certaine sensibilité, à ressentir l’énergie circuler en moi et autour de façon palpable, à ressentir les autres plus facilement ; à être « Ici et Maintenant ». C’était magique !

Seulement, il s’est passé un événement difficile, ce genre d’expérience qui fait remonter l’inconscient au conscient, tout ce que l’esprit ne voulait ou ne pouvait réaliser, et que le corps exprime alors dans une somatisation.

Ma santé déclina fortement, évidemment je consultai divers spécialistes mais la médecine moderne ne pouvait rien pour moi. Passons les détails qui n’ont plus leur importance aujourd’hui.

Je pris conscience de mon impuissance et décida de me tourner vers les médecines dites « alternatives » ou « douces ».

« Demandes et tu recevras ». J’ai demandé l’aide à des personnes bienveillantes, des énergéticiens qui m’ont permis d’évacuer les énergies usées et à faire circuler en moi ce que j’aime appeler la « Lumière ».

Cela aboutit à ce que les médecins nommèrent un « miracle » : je recouvre très rapidement la santé. En vérité, je ne me suis jamais senti aussi bien.

Il naît en moi une plus grande confiance en ce que la vie peut offrir.

Cette expérience m’a donné envie à mon tour d’aider les autres.

Conscient du bien-être en général et de la santé en particulier que procure une bonne circulation de l’énergie, je décide de commencer une formation de Thérapeute en Médecine Holistique.

En 2009, l’Univers mis sur ma route Marie-Christine Montillaud, Energéticienne et Consultante de niveau International, qui me forma à l’art du Massage de Bien-Etre Energétique.

Je découvre alors le bonheur de prodiguer des soins, d’apporter le bien-être à mon prochain.

La vie venait de m’apprendre que tout est possible.

En tant qu’artiste, j’ai envie d’explorer de nouvelles frontières. Les seules limites sont celles que l’on se fixe. Alors j’étudie la prestidigitation, et reçois avec surprise et gratitude le titre de Champion de France de Magie en 2013.

J’eus la chance de pouvoir travailler en Asie, à Las Vegas, de passer à la télévision et sur les plus belles scènes de France (Bercy, le Cirque d’Hiver, l’Olympia…).

Sur scène, c’est toujours merveilleux de faire naître l’émotion chez le spectateur. La vie artistique devint mon activité à temps plein.

Cependant, il y a un manque, comme un appel, le désir d’apporter le bien-être et la santé à autrui refait surface avec une puissante résonnance dans l’art de transmettre l’énergie vitale.

« Frappes et on t’ouvrira ». Une phrase qui prit tout son sens lorsqu’en 2020, m’ouvrit sa porte Marcel Verdenelli, Maître Formateur-Praticien en Reiki et Enseignant en Médecine Traditionnelle Chinoise, qui me forma au Reiki Usui Shiki Ryoho.

Ce dernier, avec un Amour Inconditionnel, me donna aussi des enseignements complémentaires en Médecine Chinoise et en Lithothérapie, afin de renforcer l’efficacité de mes soins.

Mon désir depuis, est de vous partager cette bienveillance qui me sauva et changea ma vie.

De n’être, humblement, qu’un canal, un intermédiaire entre vous et cette Energie de Guérison Universelle qui associe le corps et l’esprit, apporte la santé physique autant que la paix intérieure, et vous donne l’énergie de réaliser vos rêves.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes et me fais la joie de pouvoir répondre à toutes vos demandes.

« Là où il y a une volonté, il y a un chemin. » Albert Einstein

%d blogueurs aiment cette page :