Le Reiki Usui Shiki Ryoho

L’Ecole Originelle

Symbole Reiki

La Technique Reiki :

« Reiki » signifie, selon les traductions que l’on en fait « Energie Vitale Universelle » ou « Energie Spirituelle Universelle », qui est partout, en chaque chose, en chacun de nous.

Le Reiki est une technique énergétique douce, c’est l’art de communiquer de façon active avec l’énergie universelle afin de la recevoir, la canaliser et la transmettre.

Il agit à différents niveaux, aussi bien physique, qu’émotionnel et mental, et s’adapte aux besoins spécifiques de la personne traitée.

Il harmonise les courants d’énergie dans le corps, dissout les blocages et rétablit le bon fonctionnement de tous les organes.

Canal de l’Energie Universelle, le thérapeute met en œuvre les mécanismes de guérison.

De plus, le Reiki permet de prévenir les maladies courantes et d’accélérer un processus de guérison en cours, en stimulant les capacités de défense de l’organisme renforçant ainsi le système immunitaire de celui-ci.

Histoire du Reiki Usui :

Le Reiki est partiellement la synthèse d’Ayurvéda et de Médecine Traditionnelle Chinoise.

L’Inde, avec l’Ayurvéda, a donné au Reiki le principe des « Chakras » (Roues d’Energies).

En Chine, un traité datant de 300 ans avant J.C. mentionne le Reiki que l’on connaissait sous l’appellation « Ling Qi ».

Mikao Usui (1865-1926), ayant étudié ces deux pratiques, a codifié et sublimé le Reiki en une méthode unique de guérison qu’il appela « Reiki Ryoho ».

Reikiologie :

Fort de son efficacité, le Reiki a suscité l’engouement de nombre de chercheurs de différents domaines scientifiques, tels que la neuroscience ou la physique quantique, qui voulurent en comprendre les mécanismes.

Ils purent ainsi définir de façon pragmatique l’Energie Universelle de Guérison, et découvrirent comment le protocole méditatif du thérapeute lui permettait de s’y connecter puis de la transmettre au patient, notamment par l’étude des Ondes Scalaires et du fonctionnement de l’Oeil du Coeur, désormais démystifié.

Ces études au sein de centres de recherches réputés, appuyés par des essais cliniques permirent la création de la « Reikiologie », agréée par le Ministère de la Santé et Certifiée ISO 9001.

Utilisation des Pierres :

Les Pierres, de par leurs différentes qualités vibratoires, peuvent être utilisées afin de participer au travail énergétique du praticien, et de l’amplifier.

Apport du Reiki :

Le Reiki intervient notamment pour :

-Le renfort du système immunitaire.

-La relaxation, diminution du stress.

-La recherche de sérénité, prise de confiance.

-L’accélération des processus de guérison (blessures…).

-Le traitement des maladies courantes, et chroniques (grippe, obésité…).

-Le rééquilibrage énergétique et le nettoyage profond des mémoires cellulaires.

-La meilleure acceptation par l’organisme des traitements allopathiques pour touts types de pathologies (chimiothérapies, traitements thyroïdiens, prises d’analgésiques, maladies chroniques…).

Le soin dure 30 minutes en moyenne, ou plus si le thérapeute en ressent la nécessité, et se pratique à domicile ou à distance.

%d blogueurs aiment cette page :