Les Chakras

Les Chakras ou « Roues d’Energie » font partie de la Tradition des Indes. Leur fonction est d’absorber l’Energie Universelle et de la métaboliser, de nourrir les Méridiens ou « Canaux Energétiques », notamment aux points de croisement des flux énergétiques.

Ils sont les centres psychiques et énergétiques par lesquels l’énergie cosmique pénètre dans le corps en temps normal ; ils sont source de vitalité et de santé.

Chacun de ces Chakras distribue l’énergie dans une zone bien précise du corps, selon un circuit très complexe appelé « Nadi ».

Il y a 7 Chakras Principaux très importants, correspondant aux différents plexus et à certaines glandes. Ils sont répartis en 3 zones :

– La Zone Sensorielle, en rapport avec le système nerveux, le cerveau et notre mental en général (Chakra Coronal, Chakra Frontal ou du 3ème Œil).

– La Zone Rythmique, en rapport avec la respiration et la circulation (Chakra de la Gorge ou Laryngé, Chakra du Cœur ou Cardiaque).

– La Zone Métabolique, en rapport avec la digestion, l’élimination, l’assimilation, la désassimilation (Chakra Solaire, Chakra Sacré, Chakra Racine ou Coccygien). Lorsque cette zone est déréglée, survient un manque d’énergie en général, des intoxications et de la cellulite.

Il existe 3 Chakras Complémentaires :

– Chakra Lalata, situé à la racine du palais face à la luette. Il est rattaché à l’organisation des sentiments tels que l’égoïsme, l’altruisme, l’orgueil, l’affection, la douleur, le regret, la vénération et le respect.

– Chakra Manas, situé entre le nombril et le cœur, il est rattaché aux sens de l’ouïe, du toucher, de la vue, de l’odorat, plus les sensations de rêve et d’hallucinations.

– Chakra Surus, il est semblable et complémentaire au Chakra Mans, il correspond au centre des cinq éléments de matière sensible : Terre – Eau – Feu – Air – Ether.

Il existe aussi des Chakras Secondaires : Tempes, Cou, Epaules, Coudes, Poignets, Mains, Hanches, Cuisses, Genoux, Chevilles, Pieds.

%d blogueurs aiment cette page :